Gardiennage et entreprise

Recourir à des sociétés de gardiennage

Votre entreprise a besoin d’être sécurisée que ce soit contre des facteurs humains ou contre d’autres catastrophes. Local, entrepôt, parking, chaque emplacement ne doit pas s’échapper à ce besoin. Les sites de petites, de moyennes ou de grandes étendues, chacun d’eux peut être sujet à des actes criminels. Usines et grandes surfaces sont compris dans cette sphère. Le recours à des sociétés de gardiennage, professionnelles de la sécurité, constitue, donc, une nécessité absolue pour la plupart des établissements.

Une multitude de sociétés assurant ce domaine est, maintenant, présente sur le marché. Vous pouvez définir vos critères de choix selon votre besoin puisque ces sociétés proposent des services différents les uns des autres. Selon votre nécessité et votre préférence, celles-ci peuvent être présentes en permanence dans les lieux à sécuriser par le biais de ses agents ou, seulement, intervenir dans la mise en place d’une télésurveillance. Le gardiennage de l’entreprise peut se faire 24h sur 24, également.

Un point important, assurez-vous de la fiabilité des sociétés de gardiennage. Les équipes de sécurité doivent recevoir des formations afin de devenir des professionnelles. Avant tout, un acteur de sécurité expert va conseiller et établir, par la suite, en compagnie ou non des personnes de l’entreprise, un audit des risques. On peut dire que cette étape est obligatoire pour déterminer d’une façon sûre et précise la stratégie de sécurité adaptée à l’entreprise.

Gardiennage pour entreprise, une fonction plus ou moins multiple

Des sociétés de gardiennage pour entreprise ne combattent pas seulement contre les violences et crimes issus d’acteurs humains. Ils mettent, également, en œuvre des plans de protection contre les catastrophes, incendies et inondation. Au fait, leurs postes s’ouvrent un peu plus que ce que l’on a tendance à croire.

Certains agents de gardiennage sont recrutés pour toutes les fonctions qui tournent autour de la sécurité de l’ensemble de l’entreprise. Cela englobe le personnel, les fournisseurs et les visiteurs. Ces professionnels de la sécurité pour entreprise protègent les biens et les personnes selon différents risques. Intrusion dans le local, agression, violence, sabotage des outils de production, vandalisme, cambriolage, vol et, bien sûr, inondation et incendie constituent cette liste.

Leur multi-responsabilité va de la fabrication de badges pour les visiteurs à la gestion des alarmes. Les caméras et vidéo-surveillance sont, bien sûr, entre leurs mains. Ils peuvent assurer en totalité la mise en place de tous les systèmes de sécurité de l’entreprise, y compris les clefs. Et, ils occupent le poste de garde, le contrôle d’accès voire les flux, des courriers entrants et sortants, par exemple.

Lors d’évènements organisés au sein de l’entreprise, manifestation, congrès, foire, exposition, spectacle et concert, en plus d’assurer la sécurité contre d’éventuelle bousculade, les agents de sécurité ont pour fonction capitale le contrôle à l’entrée et à la sortie.

Les principaux moyens de sécurité mis à disposition sont les agents à responsabilités multiples ou spécifiques. Ils peuvent être statiques ou mobiles et assurent, généralement, la protection de toute l’entreprise, les biens mobiliers et immobiliers ainsi que les personnes. C’est le côté humain. La présence d’un maître-chien est, parfois, indispensable. Son chien va, tout particulièrement, aider à la détection d’intrus et autres facteurs nuisibles à la société grâce à son flair. Côté moyen matériel, c’est la mise en place de télésurveillance, des caméras et vidéo-surveillance.

Source : AS

Cet article a été publié dans Divers, Nouveautés, Revue de presse avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*