Sûreté et sécurité incendie : deux métiers distincts ou une profession ?

Une étude très intéressante sur une étude de cas de Mr Eric Davoine en partenariat avec l’université de Paris Descartes V “Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes”

Depuis la Loi d’orientation et de programmation de la sécurité du 21 janvier 1995 les pouvoirs publics évoquent la notion de co-production de la sécurité collective. Mais s’il est bien mentionné que les « activités de sécurité de nature privée (entreprises de gardiennage, de surveillance, de transports de fonds, d’une part, les agences privées de recherche d’autre part) concourent à la sécurité générale » il semble que tout un pan de la sécurité privée en France ne soit pas concernée par cette notion. La sécurité incendie, non explicitement visée dans ce texte (et l’énumération des spécialités est, dans le cas présent, sans doute plus consensuelle qu’objective) ne semble donc pas figurer dans le spectre de la sécurité privée en France.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*