Intervention du DISP lors de la signature de la Convention nationale de partenariat pour la lutte contre le travail illégal

Intervention de Mr Blanchou

Mesdames, Messieurs,

Alors que je m’apprête à signer, au nom du Ministre de l’intérieur, la nouvelle Convention nationale de partenariat pour la lutte contre le travail illégal dans le secteur de la sécurité privée, je souhaite saluer la qualité du travail préparatoire qui a été mené par les partenaires ici réunis.

Ce travail a été long – n’a t-il pas initié début 2011 ? – mais il a été sérieux et approfondi.
J’ai retenu une volonté de définition précise des rôles de chacun.

J’ai particulièrement apprécié la réelle volonté dont ont fait preuve les organisations professionnelles de parvenir, au-delà de simples déclarations d’intentions convenues, à des engagements concrets visant à porter un « coup décisif » aux pratiques de recours au travail illégal encore trop répandues dans la profession, ce qui a notamment pour conséquence de nuire à l’image de l’ensemble du secteur, alors même que celui-ci comporte un très grand nombre d’entreprises respectueuses de la législation sociale et soucieuses de développement harmonieux.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*