EURO 2016 : des milliers de stadiers attendus pour encadrer 2,5 millions de spectateurs mais comment planifier ces milliers de nouveaux agents ?

 

Selon la FFF, 15 000 emplois seraient créés dans le cadre de l’EURO 2016 : dans le bâtiment pour la rénovation ou la construction de nouveaux stades, la restauration, le commerce et bien sûr la sécurité privée dont les stadiers. La perspective de cet événement sportif a fait naitre un certain regain d’intérêt pour la profession mais depuis les attentats de janvier, elle a toutes les peines du monde à recruter.

Or, du monde, il va falloir en trouver pour encadrer les 2,5 millions de spectateurs qui se presseront dans les stades des villes hôtes du 10 juin au 10 juillet 2016, et c’est sans compter les « fan zones »…

Alors pour faciliter le recrutement d’agents, le ministère de l’intérieur a promulgué le 14 octobre dernier, un décret autorisant la création d’une carte professionnelle dans le cadre d’une « activité de surveillance et de gardiennage lors de manifestations culturelles ou sportives, rassemblant plus de 1 500 personnes ». Ce décret raccourcirait les délais de formation des APS, de 144 à 77 heures. Ce décret devrait donc permettre aux entreprises de sécurité de recruter le nombre de stadiers nécessaires pour honorer leurs contrat.

Voilà un problème résolu.

Très bien, mais pour le dirigeant de la PME de sécurité privée, comment y voir clair dans son planning ? Si gérer une dizaine d’agents ou de stadiers sur excel est déjà un casse-tête, comment faire avec 50, 100 ou 300 !? Deviser, planifier, facturer et préparer les éléments de paie sont autant de tâches qu’il va falloir organiser et surtout rationaliser. L’investissement dans un logiciel de planification va donc vite s’imposer comme un outil indispensable. Le logiciel Withtime Sécurité a été spécialement conçu pour répondre à l’ensemble de ces besoins. Modulaire, il repose sur une brique principale : la planification, qui propose automatiquement les agents disponibles pour organiser rapidement et facilement l’affectation des agents ou des stadiers.

Intéressé par une démonstration ? Contactez le service commercial et découvrez comment Withtime Sécurité peut devenir votre meilleur allié pour vous accompagner dans la croissance de votre activité.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*