Les agents de sécurité sur le qui-vive

Depuis les attentats du 13 novembre, le secteur de la sécurité privée subit une onde de choc. Les entreprises de sécurité doivent se réorganiser pour faire face à la multiplication des demandes :

  • Réorganisation des plannings des agents de sécurité
  • Dérogations pour rallonger le temps de travail hebdomadaire en attendant de nouveaux recrutements
  • Et bien entendu, la gestion du recrutement, des formations…

En effet, recruter des agents de sécurité, depuis que l’Etat a engagé des actions visant à professionnaliser le secteur, est loin d’être une formalité. Il faut en moyenne 6 à 12 mois pour former correctement un agent, autant dire un véritable investissement pour ces entreprises. De plus, avec l’Euro 2016 qui se profile et le probable dispositif renforcé notamment autour des fan zones, les agences de sécurité vont être très fortement sollicitées.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image

 

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*