Reconversion des adjoints de sécurité (ADS) et gendarmes adjoint volontaire (GAV) : convention signé

Le SNES à l’origine (voir 23 juillet 2010 et 23 juin 2011) de la « CONVENTION CADRE AVEC LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR POUR FACILITER LE RECRUTEMENT DES ANCIENS ADS ET GAV DANS LES ENTREPRISES PRIVÉES » que viennent de signer avec lui, l’ensemble des organisations patronales de la sécurité privée auquel s’est joint Pôle Emploi.

Rappelons que ADS et GAV justifient, en application du 1° ter de l’article 21 du code de procédure pénale, de l’aptitude professionnelle nécessaire pour être salarié des entreprises de sécurité privée. Mais le Ministère s’est de plus engagé, dans le cadre de cette convention, à favoriser l’employabilité des ADS et GAV avant l’embauche en :

Développant des actions de formation (initiale ou continue) liées aux besoins exprimés par la sécurité privée, des formations qualifiantes (type SSIAP, sûreté aéroportuaire, …), et ateliers spécifiques ;

Favorisant les stages en entreprises (périodes d’immersion) permettant à celles-ci d’évaluer les compétences des ADS et GAV (période d’essai) afin d’aboutir à la signature d’un contrat à durée indéterminée.

Le SNES, sans attendre la désignation des divers interlocuteurs chargés des déclinaisons régionales de cette convention cadre et de leur mise en oeuvre opérationnelle, entend favoriser à tous les niveaux l’insertion dans le métier de ces ressources humaines de qualité dans le cadre d’un partenariat public-privé de sécurité constructif.

source: http://www.e-snes.org/agenda_pdt_snes.html

Cet article a été publié dans Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*