Métier : Garde du corps

Agent de la sécurité rapprochée de personnalités (politiciens, hommes d’affaires, célébrités), le garde du corps assure la sécurité d’une ou plusieurs personnes pour un déplacement ou la durée d’un séjour en France, par exemple.

Deux profils de recruteurs existent : les entreprises privées et la Police nationale.

Au sein du service de protection des hautes personnalités (SPHP), des fonctionnaires de police de tous grades sont recrutés au sein de la Police nationale pour 5 ans après avoir satisfait à des tests sélectifs rigoureux. Il faut notamment être discret, rigoureux, pratiquer les arts martiaux, avoir un sens aigu de l’observation.

Dans le privé, les gardes du corps sont recrutés après une première expérience d’agent de sécurité réussie. Justifier du CAP agent de prévention et de sécurité, du BP agent technique de prévention et de sécurité ou du BP agent technique de sécurité dans les transports peut aussi faciliter votre recrutement.

Une très bonne condition physique est attendue, ce qui demande de se maintenir en forme constamment.

Cet article a été publié dans Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*