Reportage de France 3 sur le CNAPS

Aujourd’hui, environ 200 000 personnes travaillent dans le secteur de la sécurité privée en tant qu’agent de sécurité, agent cynophile (maître-chien) ou encore agent de sûreté dans les aéroports. Afin d’encadrer et de réguler cette profession souvent mal perçue, le ministère de l’Intérieur met en place le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Il aura notamment en charge de contrôler le respect des lois et règlements en vigueur dans ce secteur. En 2020, il y aura plus d’agents de sécurité que de policiers et de gendarmes réunis, il est donc important de moraliser cette activité.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*