Partenariat AFPA/SNES/USP pour la formation aux métiers de la prévention et sécurité

En juillet dernier, l’AFPA et l’USP ont signé un accord-cadre sur la formation aux métiers de la prévention-sécurité. En coopérant, ce partenariat permet de développer les compétences et donner accès à la qualification aux jeunes et demandeurs d’emploi. Une convention a été, également signée avec le SNES.

Les objectifs de ces partenariats

D’une part, un engagement renforcé de l’USP et de l’AFPA au niveau national, tant sur un plan pratique que de la communication :

– Mise à disposition par l’AFPA de 11 campus pour former les membres de l’USP au CQP “agent de sécurité” et au Ssiap (Services de sécurité incendie et d’assistance à personnes),

– Actions d’information et de communication pour promouvoir les métiers de la branche prévention-sécurité,

– Favoriser l’organisation des parcours professionnels des actifs du secteur, à développer l’accès aux parcours qualifiants sur des métiers de la branche également pour les demandeurs d’emploi.

« Des régions particulières en fonction de la cartographie des besoins pourront être suggérées par l’USP, l’évolution de l’offre de formation restant néanmoins à l’appréciation de l’AFPA », précise l’accord-cadre.

D’autre part, la signature de la convention signée avec le Syndicat national des entreprises de sécurité (Snes), engage :

– L’AFPA à mettre à disposition 11 campus de formation pour les membres du SNES,
– le syndicat patronal en mobilisant son expertise des métiers de la sécurité,
– les 2 parties à utiliser leurs sites Internet pour échanger leurs informations auprès des publics et des entreprises.

L’AFPA interviendra, lors des séminaires et événements organisés par le SNES.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS). Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*