Nouveau module PTI sur Withtime mobile

Nouveau module PTI sur Withtime mobileCe que dit la loi

Légalement reconnue depuis 1992, la protection du travailleur isolé (PTI) s’applique tout particulièrement aux acteurs de la sécurité privée. Qu’il s’agisse de vigiles, de transporteurs de fonds ou de personnels de sûreté, cette catégorie professionnelle fait partie des plus exposées aux incidents.

Plus précisément, l’article R4512-13 du code de travail précise que « lorsque l’opération est réalisée de nuit ou dans un lieu isolé ou à un moment où l’activité de l’entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l’entreprise extérieure intéressé prend les mesures nécessaires pour qu’aucun travailleur ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d’accident. »

C’est donc pour apporter une réponse à cet impératif légal, qu’ont été développées des applications permettant aux entreprises de se prémunir contre tout risque lié à la problématique du travailleur isolé.

Quelle solution pour mes employés ?

Les risques sont multiples peuvent être d’origines diverses (médicale, violence). Lors des rondes par exemple, la détection de chute ou d’immobilité de l’agent de sécurité, génère une alerte qui peut être déclenchée manuellement ou de manière automatique. Le système de géolocalisation permet alors d’identifier la position de l’agent. De même, en cas de danger, le travailleur peut actionner le mode « panique » et diffuser une alerte en secouant son appareil.

Embarqué dans un smartphone durci, le module est connecté à Withtime Sécurité, permettant ainsi une remontée des informations en temps réel, de quoi rassurer à la fois les agents et les responsables de sites.

Pour plus d’informations sur le nouveau module PTI de Withtime Mobile, rapprochez-vous des équipes commerciales de With au 0811 260 888

Cet article a été publié dans Blog, Nouveautés avec les mots-clefs : , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>