Les sociétés de sécurité privée, gardiennage et de surveillance en quelques chiffres …

Quelques chiffres montrés par les résultats des enquêtes nous montrent l’importance du besoin en sécurité de chacun. Les statistiques effectuées avec l’Insee sont recueillies auprès de 17 000 français. L’étude a pour but de révéler les autres délits qui n’ont pas fait l’objet d’une plainte.

Les chiffres sur les vols et les tentatives de vols sont nettement en baisse si l’on compare l’année 2006 et l’année 2010. Sans violence ni menace, ils sont de 2,1 % contre 1,6 %. Avec violence, 2006 affiche 0,7 % tandis que pour 2010 ce chiffre est descendu à 0,6 %. Évalués en millions, les vols et tentatives de vols de 4,9 % sont descendus à 4,1 %.

Les vols liés aux véhicules à moteurs ont été de 5,5 % en 2006 et 4,2 % en 2010. L’acte de vandalisme contre logement ou voiture est de 8,5 % en 2009 et 8 % en 2010. Le cambriolage et tentative visant la résidence principale connaissent une légère hausse avec 1,3 % en 2008 et 1,7 % en 2010.

Le sentiment d’insécurité en général concerne 18,1 % de cette population en 2008 contre 20 % en 2011. Cette insécurité est ressentie à domicile par 13,3 % des gens en 2008 et 18,8 % en 2011. Les enquêteurs recensent une baisse de 17,05 % entre 2008 et 2010 pour l’atteinte au bien.

Et les infractions révélées par les forces de l’ordre qui est 10,67 % en 2010 ont connu une hausse de 13,19 % par rapport à 2008. Les données montrent le plus souvent les pertes ou perspectives de perte constituant les bien matériels.

Mais qu’en est-il des immatériels ? Les sociétés de sécurité, des acteurs prépondérants dans la société Le rôle des prestataires en matières de sécurité et de gardiennage touche à l’ensemble des propriétés des personnes, leurs biens matériels et immatériels. Leurs principales missions ? Surveiller, garder et protéger.

Pour votre besoin en sécurité, optez pour le meilleur qui vous proposera la solution la mieux adaptée à chacune des situations. Pour assurer le maximum de sécurité à sa clientèle, ces sociétés de sécurité ne lésinent par sur les moyens quelle que soit la circonstance : gardiennage pour entreprise, sécurité en évènement, protection rapprochée de particulier, filature, enquête et d’autres encore.

Les moyens humains pour le compte des entreprises, la fonction de ses agents de sécurité couvre l’ensemble de l’établissement, du personnel aux biens immobiliers. Ils sont tenus de faire des rondes techniques afin de surveiller de près les alentours. L’entrée et la sortie ainsi que le parking n’échappent pas à leur surveillance. Ils filtrent et contrôlent les colis et courriers entrants et sortants.

Accueil, contrôle d’accès, enregistrement des identités et délivrance de badges pour les visiteurs ainsi que la vérification de la validité des badges font également partie de leurs attributions. L’orientation, l’accompagnement et l’information de ces visiteurs sont de leur responsabilité sur les sites évènementiels ou au sein d’une entreprise.

Pour des raisons de sécurité, ce sont ces professionnels qui assurent la gestion des appels téléphoniques, les clefs avec tous les moyens d’ouverture de la société. La surveillance des alarmes et la confirmation des alertes en cas d’incendie ou vol leur sont impliquées.

Dans ces cas d’incidents, ils interviennent pour les évacuations et les premiers secours. Du fait de ces responsabilités, les sociétés emploient des agents très qualifiés, bien entraînés et souvent spécialisés. Elles tiennent bien compte des qualités complémentaires comme la capacité à travailler en équipe et travailler solidaire pour vous garantir une sécurité optimale. Les moyens matériels Tout un périmètre de sécurité est mis en place pour assurer la sécurité que ce soit en entreprise ou lors d’un évènement.

Les sociétés de gardiennage assurent l’installation des alarmes et vidéo-surveillance sur le site. Pour les incendies, elles utilisent des techniques spécifiques et des moyens d’extinction adéquats à chaque nature d’incendie qui peut se produire. Ces prestataires mettent à disposition de leurs agents des téléphones mobiles dotés de système d’urgence et d’assistance ainsi que des émetteurs récepteurs. Même les lampes utilisées sont conçues spécialement à cette tâche sans oublier les trousses de premiers secours.

Avec tous ces outils de sécurité, les sociétés de gardiennage garantissent des quotidiens sans faille. Leur fiabilité, ils leur prouvent chaque jour à travers la sérénité apportée par leurs services. Sachez, toutefois, choisir le bon prestataire pour un maximum de tranquillité.

Source : Actualités sécurité privée

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*