La reconvertion des adjoints de sécurite et gendarmes adjoints volontaires dans la sécurité privée

Le 29 mars s’est tenu le premier comité de pilotage de la convention sur la reconversion des ADS et GAV dans les entreprises de sécurité privée.

Reconversion des ADS et GAV dans la sécurité privée.

Ils étaient rassemblés autour de la délégation interministérielle à la sécurité privée, des représentants de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale, de Pôle emploi et des organisations professionnelles (SNES, USP, GPMSE, FEDESFI, SESA).

Il s’agissait de mettre en place les premiers outils de rapprochement entre les structures, afin que la reconversion des ADS et GAV dans les entreprises de sécurité privée soit favorisée.

Des groupes de travail aboutiront à des propositions concrètes qui seront présentées lors du 2ème comité de pilotage de la convention, prévu le 3 juillet à 10 heures. Il est prévu :

Une déclinaison, au plus près des structures locales, des engagements pris dans la convention, la réalisation d’un tableau de reporting qui sera opérationnel pour le deuxième comité de pilotage, le protocole de fonctionnement de l’accès privilégié des bureaux de reconversion de la police et de la gendarmerie à certaines applications de Pôle emploi et celui de la répartition des rôles entre les structures, les actions à réaliser pour favoriser l’employabilité des ADS/GAV sous la forme de plaquettes et tout autre support à destination des entreprises, la valorisation des métiers de l’entreprise et le développement de leur « attractivité » par le biais de mesures concrètes proposées par les organisations professionnelles.

De l’avis de tous les partenaires, cette convention constitue un des signes tangibles des liens forts qui doivent exister entre l’État et le monde de la sécurité privée.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*