La délégation territoriale Sud du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) : Marseille

La délégation territoriale Sud du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) a été installée le 1er octobre 2012. Basée à Marseille, elle couvre les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-maritimes, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse, du Var, du Gard, de la Lozère, de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de Corse.

Placée sous l’autorité d’un chef de délégation dépendant lui-même des services centraux du CNAPS, la délégation territoriale assure une double mission :

– elle instruit les demandes d’autorisations, d’agréments et de cartes professionnelles qui lui sont adressées et qui, jusqu’alors, étaient confiées aux services des préfectures;

– elle contrôle les professionnels de la sécurité privée – personnes physiques et morales – afin d’assurer le respect du code de la sécurité intérieure (livre VI), des règlements en vigueur ainsi que du code de déontologie des activités privées de sécurité approuvé par décret en Conseil d’Etat et publié le 12 juillet 2012 au Journal officiel.

Pour toutes les demandes de titre adressées ou déposées en préfectures avant la date du 1er octobre 2012, ces dernières en assurent l’instruction jusqu’à la transmission à la Commission interrégionale d’agrément et de contrôle de la zone Sud pour décision, positive ou négative, laquelle sera notifiée aux demandeurs selon les procédures habituelles.

Ainsi, pour ces dossiers déjà en cours d’instruction au 1er octobre 2012, les services de la préfecture ayant reçu la demande initiale restent les seuls interlocuteurs des usagers, qu’il s’agisse de renseignements ou d’échanges de courriers en réponse à une demande de pièce complémentaire.

A compter du 1er octobre 2012, les usagers domiciliés dans l’un des 13 départements cités supra, doivent adresser leurs formulaires de demande à l’adresse suivante :

CNAPS – Délégation territoriale SUD
6, allée Turcat-Mery – 13295 MARSEILLE CEDEX 08

NB : Il est souligné que pour assurer un meilleur accueil, la délégation ne reçoit le public que sur rendez vous. Il est donc inutile de se déplacer pour déposer un dossier ou une pièce complémentaire sans accord préalable.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*