Délégation interministérielle à la sécurité privée : Explications, bilan et projets !

Mise en place d’une délégation interministérielle à la sécurité privée

 
La mise en place d’une délégation interministérielle à la sécurité privée a agi comme marqueur de la prise de conscience de l’État de l’importance de ce secteur dans l’hexagone. Cette mise en place a conduit à des projets et des discussions permettant d’améliorer la réglementation et d’offrir une oreille attentive si longtemps réclamée et dont avait besoin le secteur de la sécurité privée.

La société With suit les rapports de la délégation interministérielle à la sécurité privée

 
C’est dans ce cadre de la mise en place d’une délégation interministérielle à la sécurité privée, que la société With suit et intègre si nécessaires les évolutions réglementaires et législatives dans les versions de ses logiciels Withtime Sécurité et Withtime Main Courante. Ainsi l’utilisateur de la dernière version Withtime sera en conformité avec les textes réglementaires du CNAPS et législatifs.

Lettre de la délégation interministérielle à la sécurité privée du Préfet Jean-Louis BLANCHOU

 
La sécurité privée est entrée dans une ère de profonds changements.

Depuis le rapport « Blot » remis au ministre en juin 2010, les lignes ont bougé, les mentalités et les comportements collectifs et individuels ont commencé à évoluer.

Délégation interministérielle à la sécurité privée : Explications, bilan et projets !

La mise en place de la Délégation Interministérielle et les travaux préparatoires au déploiement du CNAPS auront contribué à l’approfondissement de la connaissance mutuelle des partenaires publics et privés et à l’instauration de débats de fond sur l’état du secteur et son avenir.
Dans un contexte économique malheureusement difficile pour les entreprises, 2011 aura ainsi marqué un tournant pour le monde de la sécurité privée.
Demain le CNAPS doit produire ses premiers effets mais l’effort doit cependant être poursuivi pour progresser encore sur le chemin de la professionnalisation.

Deux chantiers importants, d’ores et déjà engagés, marqueront l’année 2012 ; d’une part, la mise à plat et, je l’espère, la réforme de la formation aux métiers de la sécurité privée, d’autre part, la réflexion sur la refonte du cadre législatif qui organise le secteur.
Le fil conducteur de ces travaux sera le même que celui qui a prévalu en 2011, à savoir, écoute et concertation.

Jean-Louis BLANCHOU – Préfet

Source : blog 83-629

E-mail : commercial@with.fr

Pour en savoir plus : Questions réponses sur le cadre juridique des contrats de prestation et de sous-traitance de la sécurité privée (ministère de l’intérieur)

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, SNES, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>