Defenseur des droits : la déontologie de la sécurité

Le Défenseur des droits est chargé de veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République. Il peut être saisi par toute personne de nationalité française ou étrangère, résidant en France ou à l’étranger, victime ou témoin de faits qui constitueraient un manquement à la déontologie par des agents de sécurité exerçant en France.

Le défenseur des droits à été saisie 27 fois en 2011 concernant le secteur de la sécurité privée, soit 5,22% des saisines concernant la déontologie de la sécurité. Loin derrière de la police nationale (53%) ou de la gendarmerie (15,09 %).

Pour en savoir plus

Défenseur des droits : Synthèse 2011

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*