Décret : les agents de sûreté de l’aviation civile seront dotés d’un uniforme national !

Suite aux derniers mouvements de grève qui ont mis en avant des revendications précises, les choses « promises » se concrétisent, avec l’article 5 du Décret n° 2012-832 du 29 juin 2012 relatif à la sûreté de l’aviation civile.

« Art. R. 213-5-2. – Durant l’exercice de leurs fonctions sur un aérodrome, les personnes qui effectuent les tâches mentionnées aux points 11.2.3.1 à 11.2.3.5 et 11.2.3.7 de l’annexe au règlement (UE) n° 185/2010 de la Commission du 4 mars 2010 ainsi que les personnes réalisant l’encadrement sur poste de ces dernières portent l’uniforme dont les caractéristiques et les conditions de mise en œuvre sont fixées par arrêté du ministre chargé des transports. »

Sources : Legifrance.gouv.fr

Il n’y a plus qu’à attendre l’arrêté du ministre chargé des transports pour savoir à quoi va ressembler cet uniforme !

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*