Création de 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires !

Ce jeudi 15 novembre 2012,le ministre de l’intérieur, et la ministre de la justice, ont annoncé la création de 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires.

La création des zones de sécurité prioritaires (ZSP), a pour objectif d’apporter des réponses durables et concrètes aux territoires souffrant d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée, ainsi qu’à ceux qui connaissent depuis quelques années une dégradation importante de leurs conditions de sécurité.

Reposant sur la prise en compte des circonstances et des particularismes locaux, ce dispositif est instauré en fonction des besoins de sécurité exprimés par la population.

Dès cet été, 15 zones de sécurité prioritaires ont été désignées par anticipation. Suite à une démarche interministérielle, et après concertation menée par les préfets et les procureurs auprès des élus locaux concernés, 49 nouveaux territoires ont été identifiés comme justifiant la création d’une ZSP.

La sélection s’est effectuée sous l’autorité du Premier ministre et a associé les ministères de l’éducation nationale, de la justice, de l’égalité des territoires, de l’intérieur, de l’outre-mer et de la ville.

Toutes les nouvelles zones de sécurité prioritaires seront mises en place d’ici à septembre 2013. Au total, ce sont 64 territoires, soit 1 600 000 habitants, qui seront concernés par ce dispositif de sécurité prioritaire.

Source : blog 83-629

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*