CAP Agent de sécurité en alternance : débouchés, formation !

Pour pratiquer le métier d’agent de prévention et de sécurité, il est nécessaire d’avoir déjà eu une expérience concrète. Ainsi, grâce au CAP Agent de sécurité, vous pourrez justifier d’une expérience de terrain de deux ans. L’alternance est une obligation dans ce genre de formation, mais elle est avant tout une opportunité de taille qui permettra à votre projet professionnel de se développer comme vous l’espérez.

CAP Agent de sécurité en alternance

Le CAP Agent de sécurité, anciennement CAP APS (agent de prévention et de sécurité) est un diplôme d’état de niveau V se préparant sur 2 années consécutives. Il a pour objectif de vous former à devenir de futurs professionnels de la surveillance, du gardiennage et de la protection. De ce fait, vous préparerez plusieurs certifications et attestations qui vous permettront de devenir entre autres EPI (Équipier de Première Intervention) et SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Vous passerez également le SSIAP pour devenir agent de sécurité incendie et serez initié aux exercices de premier secours en équipe (PSE 1).

CAP Agent de sécurité en alternance : débouchés, formation !

Ainsi, à l’issue de ce diplôme, vous serez en mesure d’effectuer des missions de prévention et de dissuasion d’actes de délinquance, de prévoir et empêcher l’apparition de tout élément susceptible de perturber la sécurité d’autrui, et de veiller au maintien et au respect des règles d’hygiène et de sécurité que l’on vous aura transmises. Vous serez également amené(e) à effectuer des gestes de premiers secours et à prendre en charge toute personne blessée ou en danger immédiat.

Puisqu’il s’agit d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), vous ne pourrez effectuer votre formation qu’à condition d’avoir signé un contrat d’apprentissage. Cependant, pensez tout de même à bien vous renseigner auprès de votre établissement.

CAP Agent de sécurité en alternance : débouchés, formation !

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>