Bienvenue à l’UNESSD (Union Nationale des Entrepreneurs des Services de Sécurité et de Défense)

C’est à l’initiative d’Henri Petry, PdG de Tres Security, que s’est créée, celundi 21 janvier, à Paris, l’UNESSD (l’Union Nationale des Entrepreneurs des Services de Sécurité et de Défense).

Forte de plusieurs dizaines de membres, l’Union regroupe en son sein des sociétés chargées de la protection des sites et des vaisseaux (tant au national qu’à l’international), mais aussi des entreprises spécialisées dans le déminage, la surveillance par aéronef, des agents de sécurité, des conducteurs canins, des agents de protection privée de personnes, des enquêteurs, des formateurs de tous horizons,etc…tant civils que militaires.

« Ce regroupement était devenu nécessaire » déclare Henri Pétry, son créateur, « A l’heure d’aujourd’hui, l’on ne peut plus travailler seul. On voit bien ce qui se passe au niveau international, où nos concurrents, notamment anglo-saxons, se sont emparés d’ une grosse partie des marchés. Il en va de même en France où certaines sociétés se sont instituées en véritables monopoles ».

« Notre objectif en créant cette union est double : le premier est de pouvoir répondre par la solidarité entre nos membres à certains appels d’offres auxquels nous ne pouvions prétendre, le second est de se constituer, face aux pouvoirs publics, comme un interlocuteur fiable et représentatif. Nous acceptons en notre Union toutes les sociétés, de la plus petite à la plus grande, dans la mesure où elles respectent notre éthique qui est celle de la France… »

Pour se faire, l’UNESSD s’est entourée des conseils de la Société Mds Consulting dont le Président n’est autre que le Dr Christian Ménard, ancien député, auteur de deux rapports sur la piraterie maritime et coauteur du récent rapport sur les Sociétés militaires privées.

Cet article a été publié dans Blog, Divers, Nouveautés, Revue de presse, Withtime Sécurité (WTS) avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>